APRéS RAMALLAH

Critiques du livre sur le web

Revue de presse des sites qui ont publié des articles sur « Après Ramallah »

  • Sur la route de Jostein 
 « Ce premier roman est un récit passionnant, une rencontre avec un pays et un homme. Engagée dans ses convictions humanitaires, Elisa témoigne sur les conditions de vie des Palestiniens et se libère aussi de son passé. Elle discute avec les gens, visite la prison des mineurs, les villages emmurés. »
  • Val aime les livres
« Cette lecture était une suite logique des Amandes Vertes, une BD qui m’avait plu mais un peu frustrée. J’avais besoin d’en apprendre davantage. C’est ce qui fut possible avec ce roman, j’y ai aussi beaucoup aimé les réflexions que la situation inspire à Elisa et aux autres étrangers. »
  • News of Marseille

« Vous est-il déjà arrivé de sortir d’une séance ciné groggy, choqué par ce que vous venez de voir, au point de déclencher une remise en question complète de votre existence. Et bien c’est ce qui m’est arrivée, après la lecture du tout premier roman de Mathilde Vermer : « Après Ramallah » »

Pour lire la suite, RDV sur : http://www.newsofmarseille.com/apres-ramallah/

  • France Info

« Le roman décrit aussi la vie de l’autre côté du mur, les paysages de Cisjordanie, la ville de Naplouse, et les motivations de ces jeunes militants internationaux, qui débarquent en Palestine et que l’on croise, sans vraiment les connaître, dans les manifestations du vendredi à Nabi Saleh ou Bil’in. »

En tant que lecteur, vous pouvez donner votre avis sur des sites de lecture  (Babelio, livraddict, libfly, Mybooks…). 

Je serai ravie de vous y lire !