mathilde vermer auteur

NOUS REINVENTER – PISTE 26 : DECLARER SA FLAMME

Samedi dernier, par une chaude et lumineuse journée, dans une mairie de l’est parisien, j’ai eu l’immense bonheur de me marier. En partage, parce que ce fut une journée magique, je vous propose un extrait du texte que j’ai prononcé au moment de l’échange des vœux. Il est destiné, bien évidemment, à celui qui fait battre mon cœur, fort, si fort.

« Mon bien-aimé, aujourd’hui, nous avons rendez-vous. Un rendez-vous avec le meilleur de nous-mêmes, un rendez-vous qui nous engage comme jamais.

Aujourd’hui, par un « oui », nous nous promettons d’entretenir la tendresse dans notre quotidien, nous nous promettons de cultiver la bienveillance dans nos paroles et nos actes, nous nous promettons de nous soutenir mutuellement pour avancer… Quel chantier ! Nous n’avons pas la folie de croire que ce sera facile, que l’amour résoudra tout.

L’amour, il faut sans cesse le nourrir et pendant ce temps-là, la vie brûle, la vie mord, la vie tempête. Dans cet engagement l’un envers l’autre, au fond, ce qui me fait le plus peur, c’est moi, ma part d’ombre. Je la connais bien cette partie-là, mes angoisses, mes doutes, mes coups de griffe… Je la connais, tu la connais, alors aujourd’hui je crois que l’engagement que je te dois, c’est celui de l’apprivoiser et de la transformer.

Surtout, je te dois de faire grandir ma part de lumière : ma douceur paisible pour t’envelopper quand tu hésites, ma joie contagieuse pour réchauffer ton âme, ma curiosité du monde et des gens pour t’emmener vers des ailleurs. Je te dois aussi de faire fleurir mes talents, car plus je me rapproche de mon essence, plus j’ai de place pour toi, pour te voir et t’entendre dans ta vérité.

Mon beau brun, mon grand amour, mon roi, en ce 27 août, pour nous, notre avenir commun, nos futurs projets, en ce jour où nous sommes bénis par ceux que nous aimons, je pose résolument le vœu que nous soyons heureux ensemble, un couple intègre, accueillant et solidaire, qui progresse sans cesse, et dont l’amour rejaillit tout autour.»

 

#MathildeVermer‬‬‬‬

PS : Un grand merci à Manu pour sa photo fantastique… Découvrez son travail sur sa page : facebook.com/manugallardophotography/

#NousReinventer
#SweetSummer
#PrendreLeTempsDeVivre
#Espoir
#Solidarité
#AllWeNeedIsLove