mathilde vermer auteur

NOUS REINVENTER – PISTE 41 : S’ENVOLER VERS AILLEURS

Je suis partie. Prendre un avion, un deuxième, un troisième. Le hasard des tarifications d’une compagnie aérienne, qui pousse à faire escale, sans se soucier de l’impact écologique. Passer d’un aéroport à l’autre, toujours plus à l’est. Retrouver les mêmes dalles sur le sol, les mêmes boutiques, les mêmes pubs. Et puis, soudain, remarquer que les visages ont changé, que les vêtements sont différents, ne pas reconnaître les langues. L’humanité se mélange et se frôle dans un aéroport. Où vont les gens ? Vers qui ? Vers quoi ?

A l’heure où vous me lirez, je terminerai mon périple qui m’emporte vers l’Inde, cette Inde fantastique qui appelle mon âme et ma joie. Partir loin, aller m’enivrer d’autres odeurs, saveurs, couleurs. Guetter le jeu du soleil à d’autres endroits de la terre. Observer comment ailleurs ça fonctionne. Assouplir mon corps par du yoga, méditer, contempler. Etre hors de mon cadre quotidien, avoir de nouvelles idées, juste parce que les préoccupations banales s’estompent, parce que l’esprit est plus libre.

Je ne sais pas quel accès au web j’aurais pendant mon voyage. Si je peux, je serai heureuse de raconter de temps en temps les trouvailles de mon aventure. Je verrai. Je crois que je serai également heureuse de couper un moment les flux. Besoin de lire autre chose. Besoin d’écrire. Besoin de réfléchir. Besoin de paix.

En attendant, je vous souhaite à tous des fêtes fabuleuses. Je vous souhaite des tablées où l’on discute, on rigole, on est content d’être ensemble, de partager, de s’aimer. Je profite de ce message de vœux pour vous remercier de votre fidélité, votre façon attentive de me lire, de commenter et partager mes mots. Je suis très touchée de vous savoir présents. Et, donc, c’est avec bonheur que je vous retrouverai en 2017 pour d’autres chroniques.

Festoyez-bien !

Vous voulez me laisser un commentaire ? RDV sur ma page facebook