
NOUS RÉINVENTER – PISTE 41 : S’ENVOLER VERS AILLEURS
Partir loin, aller m’enivrer d’autres odeurs, saveurs, couleurs. Guetter le jeu du soleil à d’autres endroits de la terre. Observer comment ailleurs ça fonctionne.
Une série de chroniques pour explorer comment sortir de nos automatismes, remettre du mouvement et de la créativité, construire le monde dont nous rêvons pour nous et nos enfants – un monde écolo, solidaire, bienveillant.

Partir loin, aller m’enivrer d’autres odeurs, saveurs, couleurs. Guetter le jeu du soleil à d’autres endroits de la terre. Observer comment ailleurs ça fonctionne.

Donc c’est la fin. La fin de 2016, cette année qui a multiplié les coups de théâtre et les profonds bouleversements.

Cette année, à nouveau, comme autrefois, j’éprouve la nécessité de te faire une demande. Un cadeau magique, immatériel.

L’heure est au retrait, reprendre des forces en se permettant une coupure, s’abstenir de commenter, s’éloigner du bruit.

Et vous, qu’auriez-vous envie de remercier ?

Je crois aussi que c’est vivifiant de s’essayer à l’audace, de décider de ne pas refaire encore, de trouver d’autres voies avant de connaître l’ennui du confort, la frustration de l’immobilité.

Abdiquer ? Se dire que c’est foutu, que les dés sont jetés, qu’on connaîtra forcément l’effet domino ? Non ! Surtout pas ! Agir, et tenir haut l’espoir.

Rencontre détonnante avec Sophie Adriansen, une auteure qui a trouvé sa recette et sa routine pour vivre son rêve d’écrivain.

La douceur de Lausanne : surprise pour la parisienne que je suis ! La Suisse, au-delà du mythe « banque, montre et chocolat ».

Pour se réinventer, prendre du recul face aux normes sociales…. S’autoriser la liberté, choisir d’exister. Qui vous a ouvert la voie ?