Auteure | Conférencière | Coach Littéraire

2021 Chronique V17 – VIEILLIR ?

Fin août, comme chaque année, j’ai fêté mon anniversaire. Je viens d’entrer dans ma 40ème année de vie sur terre. Vertige du cap 40 qui approche. D’autant plus que les derniers mois ont été chahutés. Début juillet, j’ai compris que j’étais arrivée à la fin d’un cycle. Un moment extrêmement inconfortable, angoissant même. La vie me secouait avec énergie et tendresse, me plaçant face à des impasses, pour que j’entende le message et que je me réinvente.

Après cela, j’ai passé un été incroyable. D’abord, j’ai calmé les insomnies et les peurs en remettant du mouvement dans mon corps. Danser, me baigner, marcher, manger des glaces, rire avec mes ami.e.s. Savourer le soleil, déguster la douceur de l’été dans le sud. Sentir la caresse de la beauté, de la chaleur, tout ce que la saison estivale offre à qui veut bien la croquer, à qui est prêt à éprouver une gratitude qui démultiplie le plaisir.

Ensuite, j’ai plongé. J’avais décidé de résoudre les problèmes à un autre niveau. Un niveau qui convoque mon intuition et ma connexion au plus vaste. Méditer. Poser des actes symboliques. Chercher des inspirations, des voix différentes, écouter des discours neufs pour envisager mes prochains pas. Et ça a marché. Un axe nouveau se dessine, dont il est encore trop tôt pour parler…

Tout ce que je peux vous dire, c’est que mon envie de vivre est décuplée. Plus de temps à perdre, j’arrête de croire à tous les discours, ceux des autres et les miens, qui me freinent, me dénigrent, me limitent. Je sens qu’il est temps d’honorer ce potentiel dont je suis dépositaire, il est temps de dialoguer avec ma bonne étoile avec davantage de confiance, il est temps de vivre beaucoup plus grand, et de me donner les moyens de mes rêves. Je le fais pour moi mais aussi pour les autres, pour montrer que c’est possible de construire ses rêves, d’être heureuse et de contribuer au monde. Cette année, donc, ce sera l’année de l’audace et je savoure par avance chaque minute qui s’annonce… oh oui !

Envie d’embarquer avec moi dans cette dynamique ? Envie de goûter à une vie plus intense ? Contribuez à mon projet de podcast poétique ! La poésie, c’est LE lieu de la puissance, la puissance des émotions, la puissance de l’émerveillement, la puissance de la connexion à ce qui nous dépasse… cette puissance du sensible dont notre époque, nos âmes, ont tellement besoin – comme une eau aux pouvoirs magiques. Le projet sera lancé fin septembre, je vous réserve des surprises magnifiques qui vous donneront des frissons.

Comme je réunis encore des fonds pour financer la production des premiers épisodes, vous avez l’occasion de mettre votre pierre à l’édifice, d’affirmer que vous aspirez à un monde plus poétique, de me rejoindre pour qu’on œuvre ensemble dans ce sens.

Je vous mets ici le lien vers la maquette de l’épisode test :

Et là, le lien vers mon compte tipeee (contactez-moi en MP si vous souhaitez passer par un autre canal pour votre contribution) : https://fr.tipeee.com/mathilde-vermer-auteure

Et vous, vous êtes dans quel état d’esprit pour cette rentrée ?

> Pour laisser un commentaire, retrouvez ce texte sur ma page FB. 

Pas de commentaire

Vous pourriez aimer aussi

Qui suis-je ?

Qui-suis-je
Pour changer le monde, changeons les récits qui circulent : votre message, votre voix, votre histoire, je vous donne les moyens de les faire entendre.

Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR FACEBOOK