Auteure | Coach Littéraire

2021 Chronique V14 – VOILA UN AN

Voilà un an je suis arrivée à Marseille. Je n’en pouvais plus de Paris, besoin d’air, de lumière, d’horizon. Dans mes valises, des kilos de fatigue et des tonnes d’espoir… Vertige alors de m’installer dans un lieu neuf par une année si étrange.

Voilà un an que chaque jour je suis étonnée par cette ville. D’abord, il y a eu une série de jolies rencontres, qui ont facilité les choses pour me trouver un logement, faire quelques travaux, meubler l’appartement. Des amitiés sont nées. Des liens sont apparus, dans mon immeuble, dans les commerces de proximité, dans mon espace de coworking – plaisir de m’inscrire peu à peu dans une vie de quartier.

Voilà un an que mon âme absorbe les vitamines que sont la luminosité, la mer, l’ambiance de la ville, la présence des calanques, toute la beauté de la Provence… Je n’ai aucune racine dans ce coin de la France et pourtant, je sens qu’ici je suis sur ma terre – une terre qui m’apprend à ralentir, à calmer mes angoisses, à apprécier les saveurs de l’existence.

Voilà un an que professionnellement c’est difficile. Mes projets créatifs avancent, mais les financements sont en suspens. La pandémie a eu des conséquences lourdes sur mon activité. Il me faut être patiente et redoubler d’efforts. Une nouvelle vie, ça prend du temps d’en accoucher…

Voilà un an que je suis très heureuse et très solitaire également. Plus solitaire que le veut normalement mon caractère – situation sanitaire oblige. Je crois que ça m’arrangeait cette solitude. Besoin de silence. Besoin de cocon. Besoin de réparer mes ailes. Maintenant, je sens que je suis prête à sortir de ma chrysalide.

Voilà un an que mon intuition me guide. Il y a cette boussole en moi qui m’enseigne l’audace, qui me montre qu’il est doux de suivre mon instinct. Comme une preuve, dans le réel, de ce que j’ai si souvent lu dans les romans et bouquins de développement personnel. Comme si, à mon tour, je pouvais témoigner : oui, quand on y croit, quand on sait faire confiance, ça marche !

Voilà un an que Marseille est bonne avec moi, me protège dans ce processus de transformation et de croissance… Alors voilà le moment de te le dire, Marseille, je t’aime – et je te remercie de m’avoir si bien accueillie.

Et vous, à quel endroit avez-vous atterri grâce à votre intuition ?

> Pour laisser un commentaire, retrouvez ce texte sur ma page FB. 

Pas de commentaire

Qui suis-je ?

Qui-suis-je
Pour changer le monde, changeons les récits qui circulent : votre message, votre voix, votre histoire, je vous donne les moyens de les faire entendre.

Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR FACEBOOK