Auteure | Coach Littéraire

2021 Chronique V1 – VIREVOLTER DANS LE VENT NOUVEAU

Peut-être parce que je suis née un samedi 21, peut-être parce que le printemps, l’été, l’automne et l’hiver démarrent le 21, peut-être parce que la carte du tarot de Marseille qui correspond au numéro 21 est la carte de la plénitude – j’aime ce chiffre. J’ai envie de croire que cette année, placée sous son aile, guidée par son sillage, nous apportera de beaux moments d’épanouissement à titre individuel, et des perspectives neuves à titre collectif.

Évidemment, je n’ai pas vécu dans une grotte au cours des derniers mois. Je connais l’état de notre terre, je suis lucide sur les enjeux qui sont les nôtres. Mais la lucidité n’empêche pas la joie. Confiance qu’après la transition, dont la temporalité nous échappe, une nouvelle époque va démarrer. Confiance que le monde qui est en train d’émerger, grâce à chacun chacune d’entre nous, est potentiellement un monde où il sera plus agréable de vivre. Un monde plus empathique, moins rapide, moins superficiel, un monde qui remettra l’union au cœur de son fonctionnement. Parfois, il faut porter sa vision un peu plus loin pour trouver les ressources d’une résilience-résistance à l’enlisement…

En patientant, en attendant les effets de cette renaissance globale, en guise de vœux, je vous souhaite de savourer chaque bulle de douceur, chaque minute de lumière, chaque instant qui vous permet de contacter votre richesse immense et de vous relier à la magie qui tourbillonne tout autour de vous. Et bien sûr, dans cette optique, je serai heureuse de continuer à vous offrir ma contribution, une potion spéciale faite de poésie dorée et de particules invisibles… A très bientôt en ligne donc !

> Pour laisser un commentaire, retrouvez ce texte sur ma page FB. 

Pas de commentaire

Qui suis-je ?

Qui-suis-je
Pour changer le monde, changeons les récits qui circulent : votre message, votre voix, votre histoire, je vous donne les moyens de les faire entendre.

Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR FACEBOOK